Migration du blog

Bonjour à tous !

Après une période très (trop) calme ici, voici quelques nouvelles de Hacking Musescore.

À compter du 1er juin 2019, le blog va migrer vers mon site officiel. En effet, faute de temps suffisant pour animer correctement Hacking Musescore je dois me résoudre à regrouper mes publications en un seul et même lieu. Je gagnerai ainsi le temps de gestion d’un site, la maintenance, etc…

Que se passera-t-il exactement au 1er juin prochain ?

Ce qui migre :

Ce blog hackingmusescore.fr migrera. Ses anciennes publications ainsi que les nouvelles seront disponibles sur mon blog personnel, rubrique Musescore. Je continue de partager mon expérience de Musescore (pour apprendre à s’en servir, pour de la notation musicale commune ou hors-normes, pour l’enseignement et pour répondre à toutes les sollicitations qu’engendre mes contributions à ce projet, etc.), simplement sur mon autre blog, ce qui me fera gagner beaucoup de temps.

Toutes les ressources présentes sur ce blog sont d’ores et déjà disponibles, outre dans la rubrique Musescore de mon blog, sur une page de mon site officiel dont le raccourci est musescore.mann.tf.

Le compte twitter @HMusescore fermera et les futures publications se poursuivront sur mon compte personnel @skuntzmann.

 

Ce qui est maintenu :

La liste de diffusion (recevoir les informations et d’autres contenus directement par email chaque mois) est bien sur maintenue et vos pouvez continuer à recevoir astuces, tutoriels, vidéos… le tout gratuitement. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

La chaine YouTube Hacking Musescore est maintenue également. N’hésitez pas à en profiter !

Ce qui ferme :

La page Facebook Hacking Musescore fermera également, sans reprise ailleurs.

Ces modifications ont pour but de me permettre de gagner du temps pour mieux partager mon expérience de Musescore. Multiplier les comptes de réseaux sociaux et les sites dédiés n’est finalement pas bénéfique car trop chronophage pour moi. Merci pour votre compréhension. À très bientôt sur musescore.mann.tf et bonne musique !

PS : Une info importante pour ceux qui souhaitent se former à Musescore : La formation en ligne dédiée à Musescore est désormais disponible en français, grâce à Af-Média et accessible dès maintenant ici : formation-musescore-af-media.fr. Un article complet à ce sujet est en préparation.

 

Vous appréciez ce contenu ? Partagez-le !